Les Décors et Maquettes


Abbaye de Saint Antoine (Crédit Photo JC REY-ROBERT)
Abbaye de Saint Antoine (Crédit Photo JC REY-ROBERT)

Le décor est fait de rappels architecturaux et de reproductions du patrimoine du Dauphiné avec comme points forts la réplique du Palais Idéal du Facteur Cheval, l’Abbaye de Saint-Antoine (1,1 tonne), les maisons suspendues de Pont-en-Royans et bien d’autres encore, tous reconstitués avec un souci du détail surprenant. 

Chaque maquette prend place dans un décor végétal et minéral visant à reproduire la réalité.

 

En 2019, réalisation et installation d'un pont suspendu de plus de 5 m de long et de 1,50 m de haut. Celui-ci a été réalisé entièrement en aluminium et acier, suivant le modèle existant sur l'autoroute de Grenoble Valence, A49, à hauteur de Saint LATTIER.

Les reproductions exposées à l'extérieur, ont besoin d'un entretien permanent. Le soleil détériore rapidement les peintures et la plupart des matériaux utilisés.

Tous les décors sont donc entièrement démontés pendant la période hivernale pour une restauration complète par le maquettiste du Jardin Ferroviaire.

Toutes les maquettes présentées sont réalisés dans nos ateliers. Les divers personnages de films sont également modelaient par les soins du maquettiste..